Winifred Phillips, la compositrice d'Assassin's Creed III : Liberation, a été récompensée pour son travail sur la bande originale du titre d'Ubisoft.

En effet, la thème principal du jeu a remporté un prix au Game Audio Network Guild Award dans la catégorie Best Original Vocal Song - Choral. La compositrice a d'ailleurs déclaré :

Ce qui rend Aveline si remarquable est la façon dont elle concilie ces deux influences (africain et baroque) et les utilise à son avantage. Un de mes objectifs en tant que compositrice était de représenter son personnage en utilisant la musique, donc je savais qu'il était important de trouver un manière de faire coexister des rythmes africains avec le style baroque français.

En particulier, les plus vives des  techniques  de cordes orchestrales ont étonnamment bien fonctionné en combinaison avec les accords ouverts lumineux et les rythmes de la musique traditionnelle africaine. Je voulais faire que les deux influences musicales soient équilibrées et complémentaires l'une pour l'autre.

En mars dernier Winifred Phillips avait déjà remporté un Global Music Award. Pour les plus mélomanes d'entre vous, vous pouvez écouter le thème de Assassin's Creed III : Liberation à cette adresse.